Contactez-nous

Documents

Carte Diben2
Louer une salleContactRéserver

Les sites mégalithiques

Vous avez choisi une destination de vacances fréquentée déjà il y a plus de 5000 ans ! Ouvrez vos yeux et découvrez ces étonnants témoins de l’histoire.

Carnac : un ensemble mégalithique mondialement connu

La ville de Carnac, ses alignements et ses plages, valent vraiment le détour !

Commençons par ses incroyables alignements : 3 000 menhirs bien alignés répartis sur 4 kilomètres environ… Pour savoir par où commencer, vous trouverez à télécharger le plan des sites. N’hésitez pas à passer à l’Office de Tourisme de Carnac qui pourra vous donner quelques conseils éclairés…

A découvrir aussi le Musée Préhistoire

Comptez 30 mn en voiture du Camping Le Diben.

Profitez de votre visite à Carnac pour faire une échappée sur les plages. Elles sont bien abritées, idéales pour une baignade en famille.

Les mégalithes de Locmariquer

C’est probablement le premier site à visiter si vous n’y connaissez pas grand-chose en mégalithes. Pourquoi ? Sur un même site, vous découvrirez une stèle, un tertre et un cairn, 3 édifices emblématiques du néolithique.  Les visites guidées sont de bonnes qualités. Vous pourrez ensuite découvrir d’autres sites avec un œil de connaisseur. Locmariquer est à 30 minutes en voiture du Camping Le Diben (Larmor Baden / Baden / Auray / Crac’h / Locmariquer).

Le Cairn de Gavrinis

Il est quasiment au pied du camping Le Diben … disons plutôt à quelques minutes en bateau depuis la cale de pen- Lannic à Larmor-Baden. Construit sur cet îlot d’environ 15 hectares, on peut penser qu’il s’agit d’une sépulture royale. Il a été édifié il y environ 5.000 ans. Pendant des siècles, le cairn de Gavrinis a servi d’amer pour les marins. Ce n’est qu’en 1832 que l’on a découvert que cette butte de 24 mètres de hauteur contenait en fait un dolmen. Ses dimensions en font l’un des plus impressionnants de Bretagne. Tarifs et horaires sur le site du Conseil Général.

Quelques mots –clés qui vous aideront à comprendre de quoi il s’agit …